Podcasts

Résultats de la recherche

    Décès célèbres

    Bowie, Prince, Ali, Cohen, Castro, Fisher... Ça a été l'un des cadres narratifs déterminants de 2016: l'année a été dure envers les célébrités, qui semblent avoir été visitées par la Grande Faucheuse plus souvent que les années précédentes. Hélène Laurin discute du deuil qu'on peut ressentir lorsque des célébrités décèdent. Nadia Seraiocco parle du rôle des réseaux sociaux dans ces deuils pas communs et Jean-Michel Berthiaume présente l'histoire du gorille Harambe, un martyr à l'époque de Reddit. Le tout ponctué des remarques pertinentes d'Élisabeth Simpson!

    Les Simpsons

    WOO-HOO!! Cette semaine, Pop-en-Stock parle des Simpsons! Hélène Laurin, Stéphane Plante, Jasmin Cormier, Élisabeth Simpson (eh oui!) et Rachel Hyppolite se passent la balle aux sujets de nos personnages jaunes préférés. Les épisodes fétiches, les personnages, les fameuses répliques, les références cinématographiques, les critiques sociales tout comme le conservatisme passager (mais remarqué), la sonnerie de téléphone d'Hélène: Ay Caramba!

    Qu'est-ce qu'un GEEK?

    Pour fêter notre 100e épisode, l'on consacre une heure et demie à poser une question qui ne peut être répondue. Avec nos invitées fantastiques : Megan Bédard, Guillaume Couture, Elizabeth Simpson, Alexandre Poirier et Rachel Hyppolite l'on dissèque le phénomène du GEEKDOM. Un épisode qui nous permet de revisiter, repenser et argumenter sur les tenants de cette culture dominante c'est comme un cadeau qu'on se fait à nous-mêmes. Bonne écoute et merci à tous les auditeurs pour ces 100 épisodes de plaisir.

    Les Parcs Disney

    Soumis par Megan Bédard, Hélène Laurin et Élisabeth Simpson le 14/12/2015
    Catégories: Cinéma

    Pour cette dernière émission avant la pause des fêtes, nous vous invitons dans le contexte le plus festif de tous: le parc d'attraction.

    Oui! oui! À Pop-En-Stock, on parle de théories, de réception et d'identité, mais on parle aussi parfois du tea cup ride.

    Les parcs Disney... On se paye une entrée pour voir l'ambiance des parcs, les produits dérivés et transmédialité des parcs pour ensuite s'amuser à observer la disneyification des grandes villes.

    Soyez des nôtres, ça va être un thrill ride.

    Les canons de Star Wars (Trek)

    POP-EN-STOCK s'attaque à la notion de «canon» qui régie les grandes franchises geeks. 

    Phénomène d'une ampleur sans précédent dans le genre, les fans sont parfois les gardiens des écrits, souvent les habiles conspirateurs permettant la canonisation d'éléments extérieur.