Podcasts

Résultats de la recherche

    Cyberpunk, état des (non)lieux

    Soumis par Francis Ouellette et Jean-Michel Berthiaume le 30/05/2014
    Catégories: Cyberespace

    Cette semainenous vous invitons à un doublebill spécial consacré au phénomène CyberpunK. CYBERPUNK'S NOT DEAD? Que reste-t-il à notre époque du genre porté aux nues par William Gibson? A-t-il encore une pertinence? Est-ce que le Japon reste l'ultime bastion du genre? Beaucoup de monde seront en studio pour débattre de la question.

    Défense et illustration de Ma Petite Pouliche

    Soumis par Francis Ouellette et Jean-Michel Berthiaume le 22/05/2014
    Catégories: Culture Geek

    À Pop-en-stock podcast aujourd'hui, MY LITTLE PONY, analyse d'un culte. Du phénomène des «BRONIES» à l'évolution de la franchise des jouets et des dessins animés, Pop-en-stock répertorie les aspects les plus improbables du culte. Saviez-vous par exemple que la créatrice du nouveau dessin animé est de toute évidence une tarophile de haut-vol?

    Mixed Martial Arts, «a not so sweet science»

    Soumis par Francis Ouellette et Jean-Michel Berthiaume le 15/05/2014

    MIXED MARTIAL ARTS et culture: Alors que la MMA est plus ou moins officiellement devenu le sport du 21e siècle, qu'en est-il de la culture qu'il a généré? Les intellectuels et les geeks se prononcent de plus en plus, «Norman Mailer style», sur le langage et la poésie particulière qui complètent cette discipline. POP-EN-STOCK reçoit quelques amateurs pour parler de cette «not-so-sweet science».

    Les toiles (super)névrotiques de l'Homme Araignée

    Soumis par Antonio Dominguez Leiva le 07/05/2014
    Catégories: Culture Geek

    L'homme-araignée, dont les nouvelles aventures viennent d'arriver dans les salles de cinéma de même que dans les rayons des librairies, fait l'objet d'une franchise de la compagnie Marvel depuis 1962. Dès sa création par Stan Lee et Steve Ditko, Spiderman a marqué un tournant définitif: avec lui, le superhéros est devenu adolescent, problématique, voire névrosé, postmoderne et suprêmement ironique... comme son lecteur type!