John Constantine
JOHN CONSTANTINE sera notre deuxième volet sur les grands occultistes du comic et la bande-dessinée mystique.
JOHN CONSTANTINE sera notre deuxième volet sur les grands occultistes du comic et la bande-dessinée mystique.
Nous célébrons le vingtième anniversaire de ce que nous considérons (sans hésitation et exageration aucune) le plus grand manifeste de la culture pop de la fin du 20e siècle (et un guide de survie pour le 21e!), la série de comics THE INVISIBLES.
Cette semaine nous avons le plaisir et la chance d'avoir en studio Marie-Claude Bourbonnais et Géraldine Robert qui viendront nous partager leurs expériences et leur philosophie du CosPlay.
Responsable de jeux aussi saugrenus et complexes que Killer7, No More Heroes et Michigan: Report from Hell, SUDA 51 serait un peu comme Philip K. Dick sauce Takashi Miike avec une préférence marquée pour Aphex Twin et le terrorisme occulte international.
Elle fut la première super-héroïne digne de ce nom mais dès les premiers jours de son existence, l'Amazone est venue avec son lot d'ambiguités: pacifiste qui tue, à la fois icône féministe et objet sexuel, prêtresse du «bondage», tour en tour dominatrice et victime...
Le film le plus attendu de l'été (si si!) et basé sur une série de comics assez peu connue, même chez les geeks les plus érudits.
Aujourd'hui à Pop-en-stock podcast, Apologie d'Image Comics. Nous terminons notre volet super-héros en revisitant deux décennies qui ont tout changé dans l'industrie du comic-book. Nous exhumerons des grands oubliés, révèlerons les «must read» que vous ne connaissez pas et parlerons des accomplissements «invisibles» de la compagnie.
Voici notre double-X-bill consacré aux X-MEN. Créés en 1963 par l'auteur et éditeur Stan Lee et le dessinateur Jack Kirby, les X-Men sont devenus une franchise cinématographique dont le succès, au lendemain de la sortie en salles d'un septième film d'une série entamée en 2000, ne se dément pas. Antonio Dominguez Leiva explique comment ces mutants aux superpouvoirs traduisent les enjeux culturels d'une Amérique en pleine métamorphose...
À Pop-en-stock podcast aujourd'hui, MY LITTLE PONY, analyse d'un culte. Du phénomène des «BRONIES» à l'évolution de la franchise des jouets et des dessins animés, Pop-en-stock répertorie les aspects les plus improbables du culte. Saviez-vous par exemple que la créatrice du nouveau dessin animé est de toute évidence une tarophile de haut-vol?
L'homme-araignée, dont les nouvelles aventures viennent d'arriver dans les salles de cinéma de même que dans les rayons des librairies, fait l'objet d'une franchise de la compagnie Marvel depuis 1962. Dès sa création par Stan Lee et Steve Ditko, Spiderman a marqué un tournant définitif: avec lui, le superhéros est devenu adolescent, problématique, voire névrosé, postmoderne et suprêmement ironique... comme son lecteur type!