Elden Ring
Dans cet épisode animé par Régis-Pierre Fieu, Sarah Fontaine, Sébastien Savard, Jimmy Brizard et Boris Nonveiller discutent de Elden Ring de Hidetaka Miyazaki, le nouveau jeu populaire de la série «Dark Souls» développé par FromSoftware.
Dans cet épisode animé par Régis-Pierre Fieu, Sarah Fontaine, Sébastien Savard, Jimmy Brizard et Boris Nonveiller discutent de Elden Ring de Hidetaka Miyazaki, le nouveau jeu populaire de la série «Dark Souls» développé par FromSoftware.
En l'honneur de ce jour de la Terre, cet épisode s'arrête sur les fictions éco-catastrophiques.
Dans cet épisode, Antonio Dominguez Leiva discute avec Mehdi Achouche, Elaine Després, Régis-Pierre Fieu et Hélène Machinal de l'imaginaire de plus en plus crépusculaire et mortifère de l'exploration spatiale, du moins telle que la représente le cinéma, les séries télé et les jeux vidéo depuis le
Dans cet épisode sous forme d'entretien, Antonio Dominguez Leiva discute avec Megan Bédard de son ouvrage Xénomorphe: Alien ou les mutations d'une franchise, publié aux éditions Ta mère en 2020.
Antonio Dominguez Leiva, Elaine Després, Régis-Pierre Fieu et Natacha van Reyes discutent de l'apparition de monolithes un peu partout sur la planète, phénomène qui a piqué la curiosité du web en novembre 2020, en retraçant l'origine culturelle de l'objet monolithe d'Arthur C. Clarke à Stanley Kubrick.
La soutenance POP est un concept bien original à l'émission de Pop-en-stock. C'est une initiative qui nous incite à venir offrir une soutenance aux étudiant.e.s qui dévouent leur travail d'études supérieures à un sujet provenant de la culture populaire.
Responsable de jeux aussi saugrenus et complexes que Killer7, No More Heroes et Michigan: Report from Hell, SUDA 51 serait un peu comme Philip K. Dick sauce Takashi Miike avec une préférence marquée pour Aphex Twin et le terrorisme occulte international.
Cette semaine à la troisième émission de Pop-en-Stock Podcast, une analyse multi-angle du phénomène de société qu'est GRAND THEFT AUTO 5. Au delà de l'importance du jeu, GTA5 est révélateur de profonds changements dans les pratiques vidéo-ludiques des «gamers», des mutations de l'industrie et d'un paradigme culturel qui ne cesse de prendre de l'ampleur...